EN PRÉSENCE
Les textes EN PRÉSENCE sont pour nous l’occasion de poser notre regard et d’écrire librement à partir de nos propres expériences des expositions et œuvres qui y sont présentées.
Eagles Art Vision (EAV)
Souhaitez-vous démarrer une nouvelle partie ? Attention !
Toutes les données sauvegardées précédemment seront définitivement perdues. Voulez-vous toujours continuer ?
(Temps de chargement, veuillez patienter)
...
Ines Assoual, Contrapposto
Ce 8 octobre, sous l’une des voûtes de l’Église des Célestins à Avignon, Ines Assoual érige sous les yeux du public la sixième colonne constituant son installation. Faites de blocs de béton, cinq autres colonnes autoportées défient déjà les hauteurs de l’édifice.
Ahram Lee, Lécher la peau de la pastèque 수박 겉 핥기
Ce que l’on jette, ce que l’on oublie,
Les choses éphémères, insignifiantes, dépourvues d’intérêt — sans valeur.
Ces situations, ces personnes, ces objets, ces formes, ces odeurs, ces matériaux qui grouillent silencieusement dans notre quotidien et pour lesquels on ne prête que trop peu d’attention.
De l’eau dans les paumes
L’espace d’exposition opère comme un catalyseur, une brèche temporelle dans laquelle mon corps tout entier s'engouffre pour mieux appréhender les strates qui composent notre réalité complexe et matérielle.
Le réel se fictionne pour mieux se révéler…
Mind the gap
Entre la trame d’un récit, celle d’un quadrillage ou d’une sérigraphie, l’écart est mince et requiert de l’attention – ou de la tension ?
Suspendus au fléchissement d’une planche, au tintement d’une breloque, au frémissement d’une feuille, nous redoutons tout autant que nous languissons le choc, la fracture, la chute…
Fugitives
Un subtil parfum que l’on dit psycho-actif flotte dans l’air - Artemisia absinthium - Mandragora officinarum - Eau de roche. Des formes tubulaires et aériennes blanches ondulent discrètement alors que l’on pénètre la Psychic forest.
Les curieux présents n’entendront jamais le chant des guetteurs d’acier. Perchés par-delà la brume odorante, à l'affût de leurs moindres faits et gestes, les Epilêpsis se taisent...