NOTRE APPROCHE :
Proches de la génération actuelle d’étudiant·e·s et diplômé·e·s d’école d’art, jeunes artistes et professionnel·le·s de l’art contemporains, nous sommes conscients des problématiques auxquels iels sont confronté·e·s et proposons à notre échelle des formats pouvant favoriser la diffusion de leur travail et engagement, et rendre compte de la richesse et diversité des pratiques dans le champ de l’art contemporain.
C’est par une approche personnelle et sensible que nous souhaitons partager nos approches de l’art contemporain ainsi que nos échanges avec ces différent·e·s acteur·rice·s. Dès lors, nous espérons ouvrir des discussions décomplexées sur les enjeux actuels de l'art contemporain que ce soit par le débat, l'entretien, ou encore la création littéraire.
QUI SOMMES-NOUS ?
Fanny Hugot-Conte
Vit et travaille à Nîmes. Elle fait ses études à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et y obtient son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2020. En 2018 elle obtient un Diplôme d'Établissement en Production et Régie des Œuvres et des Expositions. Elle est également diplômée d'un Master 2 Histoire de l’art - Parcours Conservation, Gestion et Diffusion des œuvres du XXe et XXIe siècle à l’Université Paul Valéry à Montpellier. Elle est actuellement Chargée d'étude sur la professionnalisation des diplômés pour le compte de l'ESBAN. En parallèle elle travaille pour le compte d’associations culturelles en tant que chargée de production, administratrice ou encore chargée de diffusion.
Nassimo Berthomme
Vit et travaille à Marseille. Il fait ses études à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et y obtient son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2017. La même année il réalise un court métrage intitulé Le syndrome de Koï ainsi qu'un essaie filmique autour de Maurice Born et Jean Daniel Pollet. Réalisateur et photographe, il réalise des vidéos documentaires et photographies d'expositions pour le compte de structures telles que la Galerie de la SCEP à Marseille.
Geoffrey Chautard
Vit et travaille à Marseille. Il fait ses études à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes pendant lesquelles il intervient au musée d’art contemporain Carré d’Art en tant que médiateur culturel sur plusieurs expositions. Il obtient son Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique en 2020. Il est récemment intervenu comme médiateur culturel pour différentes structures telles que le réseau Provence Art Contemporain et la galerie de la SCEP à Marseille ou encore le MO.CO. à Montpellier. Il est actuellement Chargé des relations publiques pour le compte du Château de Servières à Marseille.
Elisa Verdier
Vit à Arles et travaille entre Nîmes, Marseille et Arles. Iel fait ses études à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nîmes et y obtient son Diplôme National d’Art en 2021 avec les félicitations du jury. En mars 2024, iel y a soutenu son mémoire de DNSEP Transchronique et y présentera son diplôme à la fin du mois de juin. Artiste queer, son travail se veut être politico-poétique. Par le prisme de la sculpture et de la photographie expérimentale, iel aborde la question de son identité transmasculine non-binaire en utilisant et parcourant son propre corps. Iel met en crise des matériaux afin de créer des productions à la fois sensibles et indéterminées, cherchant à bousculer nos perceptions et reconsidérer l’ensemble du vivant. Depuis 3 ans, iel développe en parallèle un travail de sensibilisation et d’information sur les réseaux sociaux sur les questions d’identité de genre mais également sur les milieux de l’art contemporain, des écoles d’art ainsi que sur son statut de jeune artiste.